lundi 16 avril 2012

Visite au Pont d'Espagne.

          7 Avril 2012. Visite en famille. Didier, (alias Nounours) est là pour le WE de Pâques, et Audrey est arrivée aussi, elle, pour une semaine. Nous décidons de faire une balade au Pont d'Espagne. C'est 1 million de visiteurs, oui, vous avez bien lu, 1 million de visiteurs qui viennent arpenter le Pont d'Espagne, photographier les cascades, et continuer leur promenade sur des chemins enchanteurs. L'accès au Pont est simple, puisqu'on peut y monter quasiment en voiture, un grand parking ayant été aménagé pour faire face à l’affluence des touristes et randonneurs. Des navettes partent aussi de Cauterets. Un autre itinéraire, pédestre, pour les plus courageux, celui du Chemin des Cascades.

          Cette promenade a été un peu perturbée par une soudaine tempête de neige ; Chouette, celle-ci nous a permis d'avoir un prétexte pour jouer les gourmands... (chocolat liégeois pour certaines, thé pour d'autres, gâteau basque et tartes aux myrtilles.... Bref, il fallait bien se réchauffer !).
       

          J'ai commencé par la fin, alors maintenant, juste avant la neige, une montée vers le Pont avec les "oh" et des "ah", pour "tata" Josiane et Audrey, qui découvraient le paysage. Allez, les photos seront plus parlantes...

Première cascade, (cascade du Ceriset) en montant en voiture. Halte photographique.
(clic pour voir les photos en taille réelle)


On monte à pieds vers le pont...



On commence à l'apercevoir...




Voilà, on y est...




Un bel arc-en-ciel m'attendait sagement...






On monte un peu plus haut...











Un touriste nous propose de nous photographier tous les 4.


Le Nounours se repose sur son rocher...


Pendant que "Tata" Josiane gambade dans la neige...


Là, perte d'esprit du Nounours !! Le mal de l'altitude ? Il se prend pour "La petite sirène" de Copenhague !! 


          La journée se termine par la descente vers le parking, sous une averse de neige. Encore une belle journée !!! Et il y en aura d'autres.... A bientôt !

8 commentaires:

  1. Merci de nous avoir emmenés avec toi, Muriel !
    Je suis allée une fois au Pont d'Espagne. Oh, c'était il y a si longtemps que je n'en ai aucun souvenir ! Et depuis 7 ans que je vis ici, je n'ai pas encore pris le temps... Mais j'ai tellement à découvrir dans mon coin, aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que tu me fasses une liste de tout ce qu'il y a à découvrir chez toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beauuuuu !

    Ces pins sur les roches..... superbes aussi.

    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. heu!!!!!!!!!! désolé mais suis jamais allé à Copenhague na!!

    RépondreSupprimer
  5. ah bon ? pourtant tu as bien pris la pause !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je déguste avec un immense plaisir tous tes articles et toutes tes photos j'arrive bientôt dans la région!! Il y a tant de belles choses à voir, hélas faudra faire un tri sévère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mclaire ? on se connait ? tu arrives définitivement dans la région ? tu viens en vacances ? raconte-moi !!

      Supprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !