lundi 30 avril 2012

C'est un jardin ex-tra-ordinaire... lalalalalalalalala...

          J'ai quitté mes montagnes jeudi pour ramener Yohan à Marennes. J'en profite pour faire une visite pleine de gros bisous à mes filles. Puis une halte chez Maryse et Jacques... De joyeux drilles !
On commence par une visite du jardin. Ici, tout est naturel, c'est le maître mot des lieux. Des H.L.M. pour les "bestioles", des restaurants à la carte pour les oiseaux, des coins de jardin gardés "en friche" pour les insectes et autres habitants... Et des plantes, des fleurs, des arbres... Partout !
          Dommage, le temps était pluvieux, donc pas de belle lumière pour les photos. Mais je ne peux pas passer sans immortaliser ce coin de paradis ! Alors je vous livre quelques clichés en vrac. Vous y verrez, en passant, de drôles de personnages...

D'abord la roseraie
(Clic sur les photos pour les voir en taille réelle).





Ma pivoine, sauvée de Marennes ! Elle a l'air d'avoir adopté le coin !


Puis beaucoup d'autres habitants...


























Et tu crois qu'on ne te voit pas !!! Pffff !!!!!!! Quelle naïve cette Maryse !





Une H.L.M. pas comme les autres...

Le resto à la carte


Tous les contenants sont bons à être utilisés !


Je les intrigue je crois... ou je les dérange !




          Voilà. Une balade agréable pour vous j'espère. En tout cas, elle l'a été pour moi. Merci Maryse et Jacques pour votre accueil... Comme d'habitude, la soirée a été très triste, sans un sourire ni même un rire... Il me tarde de revenir pour voir l'évolution de ce jardin extraordinaire... et éventuellement vous faire un bisou en passant !! (lol).
          A bientôt. 

6 commentaires:

  1. Hou la la, c'est affreux, je ne vois que les choses moches!
    La prochaine fois, je te confisque l'appareil, nanméo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben tiens ! J'allais te le dire !
    Par contre, les photos elles-mêmes sont très moches ! Vilaine lumière ! Vivement que j'apprenne à corriger correctement !

    RépondreSupprimer
  3. oh ben moi je trouve ça bô !!! merci de nous faire partager ! (et en fait je suis contente de voir qu'il n'y a pas qu'ici où on se les gèle et où il pleut heu !)

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir MUMU, Aucune photi mais du noir avec des ! au milieu
    Demain peut etre ce sera "reparé"

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà, c'est réparé !!
    Pardon pour ce désagrément !! Ah !!! Les mystères de l'informatique !!

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !