vendredi 13 avril 2012

Une forêt enchantée

          Une nouvelle balade avec "tata" Josiane. Aujourd'hui (5 avril 2012), il ne fait pas très beau, le temps est incertain. Nous n'irons pas très loin.... Mais quand même, nous avons fait une superbe découverte : une forêt enchantée ! Je ne sais pas exactement comment situer cet endroit. C'était sur la route du Col de Spandelles, en partant d'Argelès-Gazost.
          Je ne vais pas vous abreuver de blablas, les photos parleront beaucoup mieux que moi ! Je vous raconte juste notre émotion quand nous sommes arrivées dans ce sous-bois. Des "oh", des "ah".... des "que c'est beau".... Magique, enchantée, ce sont les mots qui nous sont venus à la découverte de cette beauté. Josiane s'attendait même à voir arriver Bambi, suivi de Panpan.... C'est vous dire si elle est grave la tata !!! Nous ne les avons pas vus, mais nous avons découvert des traces louches qui nous ont un peu inquiétées.... Apparemment, il y avait des sangliers dans le coin.... On a alors fait un peu de bruit pour les avertir de notre présence ! Inutile de les surprendre ces braves petites bêtes !! Bon d'accord, j'avoue ! On avait un peu les chocottes d'en voir débouler un ou plusieurs. Mais c'était trop beau, on n'a pas résisté à une longue promenade... et beaucoup de photos !! (Que je vous livre maintenant).

Je vais devoir apprendre à corriger certaines imperfections, comme ces points rouges sur les arbres ! C'est très disgracieux ! Désolée pour la gène...

Du vert partout !! Un vert que je n'avais vu nulle part ailleurs !



De nombreuses variétés de mousses.


















Une découverte, cette fleur étrange, malheureusement pas très nette.



Des champignons bizarres...


...Vraiment étranges ces champignons noirs !


En rentrant, nous sommes "tombées" sur des "arbres d'Halloween!





          Et voilà. Fin de cette journée magique, qui restera gravée dans nos mémoires. Comme je suis à côté, je vais suivre l'évolution de la végétation... Donc, à bientôt pour de nouvelles photos !

8 commentaires:

  1. tes photos sont magnifiques et cette forêt .... presque envoutante !!! je sens d'ici l'odeur de la mousse et de la terre ;-)
    domi83

    RépondreSupprimer
  2. ho les magnifiques lichens sur les arbres !!!! belle forêt et comme domi j'en ai l'odeur qui m'arrive aux narines

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles ! Effectivement, dommage que je ne puisse pas vous mettre l'odeur avec les photos !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, c'est absolument superbe !
    Si tu aimes cet environnement de mousses, tu dois voir la "Gourgue d'Asque" dans mes chère Baronnies. Le spectacle y est vraiment très étonnant !
    Elle se situe près du village plus connu d'Esparros (gouffre).
    Des traces de sangliers, j'en vois des tas lors de mes randonnées. Rassure-toi, je n'ai jamais la bête elle-même, tu peux donc continuer à randonner tranquille ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Mumu, les mousses, faut pas les fumer!!!!!!! Sans quoi c'est sûr, Bambi et Panpan vont débarquer............... rien qu'à imaginer ta tête, je suis morte de rire.............
    Les Baronnies ....... tout un programme!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont vraiment bien, mais tu aurais du attendre l’apparition de Merlin l'Enchanteur!!!

    RépondreSupprimer
  7. ben c quoi les tâches rouges ? c bizarre ! j'aime bien les arbres d'Halloween, ils font peur hein !!! de jolies photos... merci Mumu de partager

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !