lundi 16 avril 2012

Dimanche 15 avril... 8H00... Il neige !

(Photo prise de la porte de la maison)

          Nous sommes le Dimanche 15 Avril 2012, 8h00 du matin, je suis prête à partir pour quelques brocantes et.... surprise en ouvrant les rideaux... Il neige, et ça tient !! Bon, vous commencez à me connaître, ça ne m'a pas empêchée de sortir.
          Rien trouvé de spécial dans les vide-greniers. Ou plutôt si... Mais je suis fière de moi, j'ai résisté !! Eh oui, je collectionne les poupées (tout cela parce que, l'ors d'un déménagement, j'ai perdu MA poupée, celle qui ne me quittait pas quand j'étais gamine... Je la cherche sur les brocantes, on ne sait jamais...). Pour le déménagement, j'ai rempli 3 cartons avec les poupées déjà adoptées... Ce n'est pas raisonnable, surtout quand on passe d'une maison de 105 m2 à 50 m2 ! Mais j'ai vraiment du mal à résister... Ma poupée "Catherine" me manque ! Ma tante Josiane avait reçu la même. Ma grand-mère leur avait fait une garde-robe entière, en passant de la chemise de nuit, à la jupette, au manteau, au maillot de bain. Toute une petite valise pleine. Et voilà, je suis grillée ! Vous vous dites que je suis folle.... Peut-être...

Allez, j'ose ! Une photo de "Catherine".
Enfin pas tout à fait, puisque c'est celle de Josiane, qui elle, (la chance !! Snifff) l'a toujours conservée...

          
          J'en profite pour lancer un avis de recherche : Si par un heureux hasard vous en trouvez "une" comme ma Catherine, contactez-moi d'urgence, ou bien si c'est sur une brocante, vous pouvez me l'acheter, je vous rembourserai les frais de port, de déplacement...... Mais surtout ne la laissez pas seule et abandonnée !! Elle doit rejoindre son foyer.
          Et là, en lisant ces lignes, j'imagine mes proches les yeux grands écarquillés, la bouche grande ouverte de stupéfaction et peut-être même de compassion et d'incompréhension.... n'en croyant pas leurs yeux... Ben oui ! J'y tiens moi à ma Catherine !

          Bref, revenons à nos moutons. Hier donc, il neigeait. En descendant dans la vallée, la neige s'est changée en pluie, malheureusement. J'ai fait de grands détours (comme d'habitude), histoire de visiter les environs et, éventuellement, découvrir de petites merveilles. Mais il faisait vraiment très mauvais temps. J'ai tout de même réussi à faire quelques photos de fleurs dans la forêt de Lourdes. D'ailleurs, je termine cet article, et j'y retourne tout de suite... le soleil vient de se lever ! Voilà les quelques clichés.

(clic sur les photos pour les voir en taille réelle)







          Le prochain article, je vous le livre dans la foulée... A tout de suite.

5 commentaires:

  1. Wahouuu ! Superbes !

    Ma préférence va à la troisième photo, ce flou en premier et en arrière plan ♥ ♥ ♥ font ressortie la fleur de belle manière. Très poétique !

    re bises

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos de fleurs sont bien belles ! J'adore !

    Ben, je vais t'avouer un truc : moi aussi, j'ai une poupée chère à mon cœur ! Par bonheur, je l'ai toujours conservée depuis mon enfance. Et aujourd'hui, elle est dans mon bureau-atelier, en bonne place. C'est une poupée qui ressemble fort à Marie-Françoise, celle de Modes et Travaux. D'ailleurs, la garde-robe de cette dernière lui va parfaitement !
    Elle apparaissait volontiers sur mon ancien blog : je lui faisait quelques tenues car de sa garde-robe d'origine, il ne lui restait rien.
    Contrairement à la tienne, elle n'a plus de prénom ! Je ne me souviens pas de celui que je lui avais donné alors je l'ai surnommée "ma jolie brunette", en référence à ses longs cheveux bruns.

    Tu te sens moins seule, maintenant ?! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie !!! Effectivement, je me sens moins seule !

      Supprimer
  3. Compassion tu dis ? ................hi hi Mais bon, si par cas je crois "ta" Catherine sur une broc, promis, j'y demande son origine ................

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !