dimanche 6 mai 2012

Une promenade en Dordogne

          Il y a bien longtemps que je n'y étais pas allée !! 1er Mai et (ouf ! Miracle !) il fait un beau soleil. Vite vite on se prépare pour ne pas louper trop de ce beau temps. Direction la Dordogne, un coin que je ne connais pas encore. Une copine de forum y habite, mais (on ne me changera pas !) je n'ose pas l'appeler. Ce n'est pas grave, on va quand même aller se balader vers chez elle, histoire d'avoir un but.
          Sur la route, je pile net et je me précipite sur mon appareil photo... Une maison très originale, authentique (enfin la façade, parce que j'ai voulu faire le tour et le reste était en béton ! Dommage !). Voilà les différentes photos que j'en ai faite. J'aurai été curieuse de voir l'intérieur...

(Clic sur les photos pour les voir en taille réelle)










          Puis on traverse un petit village, et la Mairie attire mon oeil.



          Stop juste avant de traverser la rivière (La Vézère ? La Dordogne ?)

Les pluies de ces derniers jours se voient bien ici !!





Une fleur de pissenlit toute nue...




          Enfin, arrivée à Terrasson-Lavilledieu. Quelques photos encore...



C'est l'ouverture de la pêche aux carnassiers !


















- " Euh.... Vous n'avez pas une petite barque ?
Bon ben je crois que je vais me retenir moi ! "


          Puis quelques photos au retour à Montguyon, chez ma mère.

Le vieux noisetier.


La Spirée Van Houtte




Le magnolia.





          On a bien profité de cette journée ensoleillée !
          A bientôt !

4 commentaires:

  1. Merci de cette promenade en Dordogne et d'avoir bien voulu partager le jardin de mme mère avec nous. beatrice g

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, on voit que tu as bien profité ! Quelle belle journée !
    Ah, la Dordogne ! Si je n'avais pas choisi les Pyrénées, j'aurais sans doute choisi la Dordogne comme terre d'exil ! ;-)
    Le pays est merveilleux et ma passion de la préhistoire aurait trouvé là un beau terrain de jeu !
    J'y suis allée souvent en vacances et avec Chéri, nous en gardons de merveilleux souvenirs. Notre petit camping à Castelnaud, la Vézére et les balades en canoés, les visites de châteaux, les sites préhistoriques, bien sûr !

    Alors Vézère ou Dordogne ? J'ai fait ma petite enquête. ;-)
    Depuis Montguyon, pour rejoindre Terrasson, tu as dû passer par Périgueux (ou ses environs). Dans ce cas, impossible de traverser la Dordogne qui coule bien plus au sud (Bergerac). Mais à bien regarder la carte, et en supposant que tu aies suivi cet itinéraire (via Périgueux, donc), tu ne rencontres la Vézère qu'en arrivant à Terrasson...
    Donc, je crois bien que je me suis perdue ! ;-)

    Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces photos et cette promenade ! Je ne connaissais pas Terrasson-Lavilledieu. Maintenant, c'est fait ! ;-)
    Bisous Muriel !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. oh je n'y suis pas allée directement ! je prends toujours le chemin des écoliers !
    Très jolie ville Terrasson ! Mais je n'ai malheureusement pas visité la vieille ville, qui a l'air géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Merci du Partage
    j'adore les coccinelles ^^
    Bisous de l'Oise

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !