mardi 27 mars 2012

Pourquoi ce Blog ?

Bon d'accord ! Mais c'est moi quand même !! J'ai juste 30 ans de plus aujourd'hui !

Eh oui ! Vous vous dites "un blog de plus ! ". Oui, mais celui-ci, c'est Mon Blog !
Alors pourquoi est-il né ?
Tout d'abord, je me présente un peu.


Muriel, alias Calimumu (merci Maryse), 57 ans (plus pour longtemps ! 1 an de plus le 30 avril !), Charentaise Maritime de naissance. Arrivée dans les Hautes Pyrénées récemment après en avoir rêvé depuis l'âge de 17 ans...
3 filles et 1 garçon, 3 mariages dont 2 malheureux, 3 beau-fils, 9 petits enfants.
1 chien(York Rustic) Tomy, 1 chat (Gouttière tigré) Gribouille.
Je déteste les abats, je n'aime pas la viande rouge... Je mange très peu, ce qui occasionne des conflits permanents avec mon entourage dont je me passerai bien !.. (des conflits hein ! Pas de l'entourage !!).
Passionnée de couture, de broderie, de photos, de bricolage, de nature.
Rêveuse, d'une nature solitaire, hyper sensible, j'essaie de traverser la vie... 
Heureusement d'une nature optimiste, j'arrive assez bien à "me sortir des ornières", tout en me demandant chaque fois comment j’ai fait !
Jamais satisfaite puisque perfectionniste, je suis une emm... professionnelle pour certains. 
Je déteste la bêtise humaine, la grossièreté, les enfants mal-élevés, les parents-copains qui laissent tout faire et se plaignent ensuite... 
Fidèle en amitié, je recherche chez "l'autre" la sincérité, le naturel, l'authenticité, la délicatesse, la tolérance, l'humanité, le RESPECT...
On m'appelle le Saint Bernard, et pas à cause du tonneau !
Si vous me connaissez, que pensez-vous de cet auto-portrait ? Pas facile de se définir...

Voilà, vous me connaissez un peu mieux, passons aux choses sérieuses.

Eh oui, je n'ai toujours pas répondu à la question-titre : "Pourquoi ce Blog" ?
Disons qu'il y a quelques semaines déjà que j'y pensais, et une participation à un blog photo m'a décidée.
Le père Noël 2011 m'a offert un Canon EOS 600D. Un reflex !! Au secours ! J'avais un bridge, et je ne "travaillais" qu'en automatique ! Il est donc temps de s'y mettre. Et que fait-on quand on est nulle en réglages, qu'on n'y comprend rien.... Et bien on se documente.
* Je me suis tout d'abord inscrite à un Club photo :  Photo Ciné Club Bagnérais.  (P.C.C.B.). Ne vous gênez pas, aller voir les centaines de merveilleuses photos... Les miennes n'y sont pas encore, mais j'y travaille.
* J'ai commencé à mettre mon nez dans le rayon "photos" des presses, et j'en ai ramené pas mal de magazines.
* J'ai fait des recherches sur internet. Là, j'y ai trouvé pas mal de site très intéressants, que je suis régulièrement. Il y a quelques jours, je suis tombée (aïe !) sur : Vivre la Photo. Sur ce site, la gentille Cathy a eu une super idée : mettre en ligne une photo par semaine, mais pas n'importe laquelle ! Elle appelle ceci le  "Projet Photo 52". Un thème, une photo. J'ai participé 2 fois... et c'est à ce moment que j'ai pensé qu'un blog, où je partagerai mes photos, vos commentaires... serait le bienvenu.

Voilà, vous savez tout. J'en profite pour remercier ma fille Audrey pour son aide... T'as vu Audrey, je progresse hein ! Je sais mettre un article !

Là dessus, je vous laisse. Dans mon prochain article, je vous expliquerai le choix de la photo de ce blog.
A bientôt !

17 commentaires:

  1. Bienvenue mumu sur la blogosphère et inonde ce blog de superbes photos pour faire rêver les pauvres travailleurs dont je fais partie !!!!
    heu 30ans de plus et plus les même lunettes !!!
    une mouche où ça la mouche ;-))))
    bisous et longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que j'ai changé de lunette !!! mais bon ! c'était la mode du moment !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravooooo, tu as réussi à écrire un message sans mon aide, félicitations ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Normalement, le système des commentaires a été modifié, devenant + simple.

    RépondreSupprimer
  5. Super Mumu !!! et hop dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  6. super mumu je vais suivre ton blog ca va etre simpa

    RépondreSupprimer
  7. bravo ma MUMU.......on souhaite tres vite voir tes belles photos.....
    ton autoportrais????c'est drole...je ne te connais qu"a travers la caverne mais c'est bien l'idée que je m'etais faite de toi.....naturelle et sincere!!!reste comme ça...ne change rien!!!!!!bisous de lamomo.....

    RépondreSupprimer
  8. Super idée que ce blogue! Félicitation à toi, à Audrey, et à ton cœur au bois dormant!

    RépondreSupprimer
  9. merci à vous pour tous ces compliments.... c'est malin ! Suis toute rouge maintenant !!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour avoir sauté le pas et ouvert un blog qui nous feras à coup sur rêver !!
    bisous
    isaC59

    RépondreSupprimer
  11. Lien laissé par Maryse ! YESSS !

    Longue vie à ce blog qui promet de belles balades

    RépondreSupprimer
  12. C'est une super bonne idée, Muriel, ce blog ! Moi, je sais déjà que je vais être accro ! Des photos de la montagne, tu penses bien que ça va me plaire !
    Bienvenue dans la blogosphère ! :-)
    Et la photo de la bannière du blog, oui, je sais, c'est Mauvezin. C'est mon château ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. À part que j'aime bien les abats, que je ne déteste pas la viande rouge, que je mange beaucoup(trop,) que je suis nulle en photo, que... je partage pas mal de choses avec toi. Sinon, pourquoi aurais-je quitté une capitale régionale pour vivre ma retraite dans un village de 250 habitants à 1250 m d'altitude?
    Vive la montagne!

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !