samedi 31 mars 2012

Ma ballade de dimanche dernier.

             Il faisait vraiment trop beau pour rester enfermée !! Je me prépare une salade, une compote, de l'eau et, le plus important, mon matériel photo, et je monte en voiture ! Direction... je ne sais pas où, mais c'est certain, j'y vais !

          Après avoir visité 2 ou 3 vide-greniers (et augmenté ma collection de poupées !!), je prends la direction du Col du Soulor. 


(Photos prises au mois de Février 2012)
   (clic sur la photo pour la voir en taille réelle).


          Puis je redescends, sans trop savoir où je vais, mais c'est ça que j'aime ! Une pancarte : Col de Spandelles, fermé ! Zut ! Tant pis, je verrai bien... En montant, des paysages nouveaux pour moi :
   (clic sur la photo pour la voir en taille réelle).


          Et juste après un énième virage, je tombe (même pas mal !) sur des tapis de fleurs. Stop ! Il n'en faut pas plus pour que je m'arrête. Je cherche le nom de ces fleurs. Des anémones ?

   (clic sur la photo pour la voir en taille réelle).




          Je ne peux pas aller plus haut, la route est fermée : pas déneigée ! Dommage ! Mais j'y retournerai, c'est certain. Je redescends. Dommage, il y a une petite brume qui gâche mes photos...
   (clic sur la photo pour la voir en taille réelle).


Un dernier cliché d'une jolie cascade.... Et je rentre.
   (clic sur la photo pour la voir en taille réelle).



Superbe balade, à refaire quand le col sera ouvert !

6 commentaires:

  1. j'aime bien les macros des fleurs et aussi la cascade.

    RépondreSupprimer
  2. Et stop les poupées hein, va falloir acheter une maison là !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui !!! Une maison de poupée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles images !
    La brume, ça gâche les photos ; effectivement, j'avais aussi remarqué ça, même si je n'y connais rien ! Faut donc prendre les photos assez tôt le matin... Départ pour la rando dès le levé du jour, donc !
    Bon ! Au vu de mes photos, on peut noter que je pars sans doute un peu trop tard... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais mes photos au gré de mes balades... donc l'heure... ça dépend de mes détours !

    RépondreSupprimer
  6. Sympas tes balades! Tes photos de fleurs me plaisent. A ce propos il s'agit de l'hépatique noble, une renoncule. :) Bonne journée et bonnes promenades!

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !