mardi 27 mars 2012

Pourquoi cette photo en page d'accueil ?


Cette photo a été prise du haut du Château de Mauvezin, un dimanche de février 2012.

Un arbre, planté sur une butte, contemplant la montagne majestueuse, l'immensité de ce paysage de rêve...
Le rêve , MON rêve depuis mes 17 ans, l'âge où j'ai découvert pour la première fois les Pyrénées.
C'était la première fois que je partais sans mes parents. Nous sommes allés camper quelques jours, avec ma soeur et un copain, mon frère de coeur. La pêche aux écrevisses la nuit dans le ruisseau, derrière notre tente, les balades dans cette montagne que je découvrais... Puis nous sommes rentrés et la vie a continué. Mais ces quelques jours devaient tout bouleverser ; mon rêve le plus cher, le plus inaccessible : habiter cette région ! Pouvoir profiter tous les jours, à toute heure, de ces paysages magiques, de cette ambiance si particulière... Un rêve qui resterait certainement un rêve....
Puis la vie a continué, et voilà 6 mois que mon rêve s'est réalisé ! J'habite dans les Pyrénées !! Cette montagne si authentique dont je rêvais secrètement, elle est maintenant devant mes yeux à tous les instants.... Elle me porte, me fait avancer, me fait voir la "vie" autrement...
Cet arbre qui regarde au loin, c'est moi. Il est fier, planté sur sa butte, et rien ne pourra venir ternir son paysage... Il est dressé là, contemplant cette immensité, cet infini... SA montagne. Il a réussi. Chaque saison le voit changer. Chaque saison il admire les changements de cette nature si riche...

Voilà, vous savez tout. C'est naïf, pensez-vous... Tant pis ! C'es mon histoire. Cet arbre a vécu des tempêtes, des bouleversements incroyables... Mais il est là ! Enfin !

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le parallèle entre toi et cet arbre.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, il faut s'y accrocher à ses rêves!!!
    Et j'adore cette photo!
    marysanonyme

    RépondreSupprimer
  3. superbe ta photo; mais je pense manquer rapidement de vocabulaire !!!
    ;-))))

    RépondreSupprimer
  4. Non, non, ce n'est pas naïf ! Moi, je sais ce que tu veux nous dire : j'ai fait le même rêve que toi pendant... disons 30 ans.
    J'ai découvert la montagne dans mon enfance : tous les ans, mes parents nous envoyaient en colo, mon frère, ma sœur et moi. Nous partions au pays basque.
    J'ai aimé cette terre tout de suite et ça ne m'a jamais quitté.
    J'ai toujours voulu aller vivre pour de bon et pour toujours à la montagne. Mais j'ai dû attendre d'avoir 40 ans pour réaliser ce rêve. Nous avons alors tout plaqué en Gironde : travail, famille, amis...
    Nous ne sommes pas installés en pleine montagne (le travail serait alors trop loin) mais toutes les occasions sont bonnes pour une virée ! Et les Baronnies et le château de Mauvezin sont une destination privilégiée. Ce n'est pas la montagne encore, mais les lieux sont tout aussi magiques !
    Et la vie, tu as raison, prend un tout autre visage. Celui du bonheur !

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !