mardi 8 mai 2012

Sparassis Crispa

          Ou encore clavaire crépue. C'est le nom de la variété de morille qui sèchent dans mon four à cet instant même.
          Hier, petit tour dans la pelouse pour voir comment évolue la nature. Et là... Miracle ! Des morilles sous le sapin !! malheureusement, c'est Didier (mon mari) qui les a trouvées ! grrrr !!. Et pour me faire râler un peu plus, hier soir, je le vois sortir rapidement, une poche à la main... Et j'ai alors compris ! Il a juste traversé la rue, et sous l'arbre en face, une autre cueillette !! Un total de 601 gr dans la même journée, sans presque bouger de la maison !
          Je n'en n'ai jamais cuisiné. Un petit tour sur internet, et j'ai trouvé de nombreuses recettes et surtout, comment les conserver !
          Après le choc des mots, voilà le choc des photos !







          Dès que le soleil revient, je vais arpenter (appareil photo en bandoulière aussi, faut quand même pas exagérer !) les forêts alentours !

2 commentaires:

  1. Appareil photo oui, mais aussi panier pour récolter !!
    félicitations pour cette trouvaille miraculeuse !
    Profitez en bien, ça semble délicieux !!

    biz
    isaC59

    RépondreSupprimer
  2. Croquant mais tendre, pas tout à fait aussi savoureux que les morilles ........ perso, la seule fois où nous en avons trouvé, j'ai trouvé ça très bon!

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !