jeudi 10 mai 2012

18h30-20h30, une bonne heure pour les photos.

          Après une séance chez le dentiste et un passage chez le garagiste pour changer les pneus de ma voiture, il était trop tard pour faire une grande balade. Je me suis donc contentée de descendre sous le village d'Aucun, sur la route du Lac d'Estaing. j'ai trouvé là-bas un petit coin sympa où j'aime bien "traîner" un peu.
          Il était 18h30, une heure idéale pour faire quelques photos. En effet, le soleil de la journée brillait beaucoup trop pour de beaux clichés, qui auraient été bien trop surexposés. Ah et puis aussi cette chaleur qui est là.... Screugneugneu, ça commence ! Vivement cet hiver !
          J'ai donc fait une petite marche le long du torrent, rafraîchissante et tellement agréable. J'y ai rencontré (eh oui encore !) de jolies petites fleurs... Je vous les montre.

(Clic sur les photos pour les voir en taille réelles)

01 - Renoncule bulbeuse ou bouton d'or.


02 - Pâquerette.



03 - Pulmonaire




04 - Cardamine des prés


05 - Bugle des Alpes.



06 - Vesce (Vicia sativa)


07 - ?



08 - Violette de l'ombre.



09 - Latrée clandestine (Lathraea clandestina)




10 - Fraisier des bois


11 - Populage des marais.



12 - Primevère élevée.


13 - Stellaire


14 - Fougère


15 - Ortie jaune ?


          Quelques photos du torrent...












          La petite maison dans la prairie...







          Si vous avez le nom des fleurs qui me manquent, n'hésitez surtout pas ! Pour vous faciliter la tâche, je les ai numérotées.
A bientôt.


5 commentaires:

  1. Je crois bien que le numéro 7 c'est un champignon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben j'avais pas pensé à ça dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Alors, j'ai reconnu en :

    3- une pulmonaire / 4 - cardamine des prés / 6 une gesce à définir /
    9... celle ci aussi je l'ai cherchée longtemps, alors, il s'agit Lathraea clandestina.
    13 - une stellaire

    J'irais bien squatter la cabane au bord du torrent.

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Malou !!! je vais noter tout cela !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'irais bien squatter la p'tite maison dans la prairie.........
    Belles photos!!!!

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !