Dimanche 22 Juillet. Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas... et je consulte le site des vide-greniers, sur internet. Ah, j'en trouve un, situé pas très loin, et je vais en profiter pour découvrir de nouveaux petits coins.
Direction Bagnères de Bigorre. J'ai besoin de pots de fleurs. Super, j'en trouve quelques uns à des prix dérisoires.
Mon "marché" est terminé, je vais rentrer en prenant le chemin des écoliers. Pour cela, je vais passer par Campan, Sainte Marie de Campan, La Mongie, Le Tourmalet, Barèges.... et chez moi.
Campan est seulement à quelques kilomètres. "Route forestière", dit le panneau. Ah c'est pour moi ça ! Je m'engage dans le chemin goudronné. La forêt est superbe ! Je décide de rester dans le coin pour manger ma petite salade. Je n'ai pas de dessert, mais heureusement, je peux faire mon marché sur place !
Clic sur les photos pour les voir en tailles réelles.
Des fraises des bois à profusion !
Les bordures de la route, par endroit, sont toutes rouges, tellement il y a de fraises. Je vous laisse imaginer le goût de ces merveilles ! Directement du producteur au consommateur !
Repas terminé, je ferme la voiture, je prend mon appareil photo et je m'enfonce sous les arbres. Je stoppe net devant 2 champignons ! J'ai faillit marcher dessus ! Je ne vais pas m'aventurer à les manger ceux-là ! Ils ne m'inspirent pas !
Des petites bestioles ont eu la même idée que moi, profiter de cette nature.
Les fleurs aussi sont de sortie.
L'après midi est bien avancée. Je quitte cet endroit sublime et je me dirige vers Campan. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis ce matin ; juste fait quelques kilomètres !
En chemin, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter encore et encore... Des petits torrents coulent le long de la route. Des ponts les enjambent pour rentrer dans une propriété privée... les chanceux !
Je fini par traverser Campan, Sainte Marie de Campan (un jour je vous ferai un article sur les mounaques de Campan). La Mongie. Rien d'intéressant, les touristes ont tout colonisé ! Je préfère les arrières-saisons, où les rues sont plus calmes. Je quitte La Mongie.
Une partie de La Mongie.
Je monte vers le Tourmalet. En passant, quelques photos du paysage, des pistes de ski, bondées en hiver et qui ont enfin retrouvé leurs bétails (sans aucune allusion du tout !!).
Je suis presque arrivée en haut du Tourmalet et je m'arrête (encore !) pour faire 2 photos de la vallée que je viens de quitter.
La vallée de Campan et de Sainte Marie de Campan.
Vous ne verrez pas le sommet du Tourmalet, vous n'avez pas été assez sages je n'ai pas pu me garer tellement il y avait des touristes ! Je les comprend ! Et dire que moi, je profite de ces paysages toute l'année ! Je leur laisse ma place pendant quelques semaines !
Je redescends vers Barèges. Des nuages arrivent au loin. On a l'impression de voir la mer...
En route, je croise une bergerie.
Le champ est fleuri par des centaines de pieds de chardons... C'est beau !
Plus loin, la montagne est recouverte d'or...
Il est vraiment tard, je dois rentrer. Mais avant de vous quitter, une dernière photo : ici, même les vaches font du ski ! Vous ne me croyez pas ? Eh bien regardez-les attendre le tire-fesses !
Fin de la journée. A bientôt !
j'ai fait un très joli voyage grâce à tes photos !
RépondreSupprimerelles sont vraiment très très belles et réussies !!
bravo !!
isaC59
merci Isa ! Bisous
RépondreSupprimerMême pas passée chez moi!!!
RépondreSupprimerL'or , c'est hélianthème (comme Hélios le soleil).
Tu as eu de la chance avec le temps.
Bisous du pays Toy
Heureusement que tu es là ! En quelques temps j'ai plus visité la région qu'en 10ans depuis mon arrivée.
RépondreSupprimerD'autres obligations avec la maison.
Bises
Suzanne