samedi 21 juillet 2012

En attendant le Tour de France...

          Mercredi 18 juillet 2012. Le Tour de France doit passer chez moi. Depuis quelques jours, j'ai repéré le coin où je vais me placer, afin d'essayer de faire quelques photos. Surtout, il me faut de l'ombre et une vue assez longue sur l'arrivée des coureurs.
          Voilà, j'ai trouvé "mon" coin idéal ; un grand champ, un petit ruisseau, et surtout.... des arbres pour rester à l'ombre !
Le champ qui va m'héberger une bonne partie de la journée.
CLIC sur les photos pour les voir en taille réelle.

          5h30, je me lève. Je charge la voiture : parasol (on ne sait jamais !) fauteuil pliant mais confortable, glacière avec le nécessaire pour ne pas dépérir, eau fraîche et surtout.... appareil photo avec carte et batterie de rechange !
          6h30. Je suis installée et j'assiste, émerveillée, au levée du soleil sur la montagne qui est juste au dessus de ma maison... Je n'en crois pas mes yeux ! Les couleurs sont réelles, sans retouche aucune...
Voyez plutôt !
6h30, entre Aucun et Arras en Lavedan (65).
2 heures plus tard, la même photo...

          Le passage de la caravane du Tour est prévue vers midi. J'ai donc tout le temps d'aller me promener aux alentours et faire quelques clichés...
La grange du champ qui m'héberge.
 Un peu de nostalgie en faisant du noir et blanc...
Je trouve que l'ambiance est mieux rendue ainsi.





 Le bistrot des vaches.



 Le fermier vient terminer de retourner son foin. Il profite du beau temps !

 Merci Monsieur le fermier pour la poussière !!

          L'heure a tourné et la Caravane du Tour est annoncée ! Je retourne vite
sur le bord de la route !
Tenez, voilà la première voiture !

Si vous voulez voir TOUTES les photos de La Caravane et des coureurs, rendez-vous à cette adresse : Mes albums Picasa.

A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !