lundi 30 avril 2012

C'est un jardin ex-tra-ordinaire... lalalalalalalalala...

          J'ai quitté mes montagnes jeudi pour ramener Yohan à Marennes. J'en profite pour faire une visite pleine de gros bisous à mes filles. Puis une halte chez Maryse et Jacques... De joyeux drilles !
On commence par une visite du jardin. Ici, tout est naturel, c'est le maître mot des lieux. Des H.L.M. pour les "bestioles", des restaurants à la carte pour les oiseaux, des coins de jardin gardés "en friche" pour les insectes et autres habitants... Et des plantes, des fleurs, des arbres... Partout !
          Dommage, le temps était pluvieux, donc pas de belle lumière pour les photos. Mais je ne peux pas passer sans immortaliser ce coin de paradis ! Alors je vous livre quelques clichés en vrac. Vous y verrez, en passant, de drôles de personnages...

D'abord la roseraie
(Clic sur les photos pour les voir en taille réelle).





Ma pivoine, sauvée de Marennes ! Elle a l'air d'avoir adopté le coin !


Puis beaucoup d'autres habitants...


























Et tu crois qu'on ne te voit pas !!! Pffff !!!!!!! Quelle naïve cette Maryse !





Une H.L.M. pas comme les autres...

Le resto à la carte


Tous les contenants sont bons à être utilisés !


Je les intrigue je crois... ou je les dérange !




          Voilà. Une balade agréable pour vous j'espère. En tout cas, elle l'a été pour moi. Merci Maryse et Jacques pour votre accueil... Comme d'habitude, la soirée a été très triste, sans un sourire ni même un rire... Il me tarde de revenir pour voir l'évolution de ce jardin extraordinaire... et éventuellement vous faire un bisou en passant !! (lol).
          A bientôt. 

dimanche 22 avril 2012

Aujourd'hui, 22 Avril 2012, une balade au Lac d'Estaing avec Yohan.


          Une éclaircie de la météo, et j'en profite pour faire une balade avec Yohan, mon petit fils, au Lac d'Estaing. Jusque là, il n'a pas été gâté par le temps, alors le moindre rayon de soleil est utilisé.
          Une marche d'abord le long du lac et des cascades de la montagne qui l'entoure. Un grand espace pour courir, grimper, faire des ricochets (enfin... essayer !). Puis on passe de l'autre côté, dans la forêt. Tout est très vert et tout est propice à l'escalade ! Place aux photos.

(Clic sur les photos pour les voir en taille réelle).








" Je suis le Roi du monde ! "




























Le bon air de la montagne, ça donne les joues rouges !