dimanche 10 juin 2012

...ça s'est terminé dans le lave-linge !!


          De toute façon, c'était déjà mal partit !! Réveillée à 3h45 ! D'accord, à 21h15, hier soir, j'éteignais la lumière, la télé et mes yeux ! Mais quand même zut ! On est dimanche et j'ai pas de soins ce matin ! J'aurai bien aimé dormir une ou deux heures de plus ! Ben non ! Bon eh bien je me lève, je déjeune et je file sur le site "vide-greniers". Super ! Des "puces des couturières", dans une salle des fêtes ! Ah ben voilà ce que je vais faire ce matin ! Parce que pour les photos de la belle nature Auvergnate, c'est un peu fichu, vu la pluie qui tombe !! Bouhhh....  le café passe mal, je me recouche un peu.... Résultat, je pars à 9h30. De toute façon, il pleut toujours, alors j'ai tout mon temps.
          Direction Marsac-en-Livradois. Ce n'est pas tout près, mais ça va me permettre de voir un peu de paysage... Il pleut beaucoup moins au fur et à mesure où je m'éloigne de Royat. Je ne vais pas m'étendre sur ces "puces"... 4 pelées et une tondue ! J'ai eu la mauvaise (et légitime) idée de toucher une paire de petits ciseaux de brodeuse.... la bonne femme m'a presque tapé sur la main ! -"On ne touche pas !" a t-elle dit !! Eh ben j'ai plus touché, j'ai même plus regardé ! Non mais !
          Bon ben avec tout ça, il est 13h30 (oui j'ai un peu traîné en route !! Je ne résiste pas à un petit chemin dans la forêt. mais rien de spécial à signaler). C'est l'heure de la salade ! Oui mais là, pas question de sortir de la voiture pour pique-niquer !! Voyez plutôt !

Dommage, ça n'avait pas l'air mal comme patelin !





La preuve que c'est bien moi ! (je ne dors pas je fixe mon écran !).


Les restes du pique-nique (presque) idéal...


          Désespérée je suis !! Eh oui, j'avais caressé l'espoir de parcourir les bois et... de revenir avec une autre friture de cèpes !! Que dalle ! Et pourtant, j'ai bravé la pluie, la boue...



          J'ai même suivi une limace... mais elle ne m'a menée nulle part ! Pas un cèpe à l'horizon ! Même pas un vieux truc pourri, même pas un champignon bizarroïde que j'aurai pu photographier.... RIEN de RIEN !


J'ai quand même rencontré une petite fleur toute mouillée.


La naissance d'un chêne.
(c'est mon arbre préféré et ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...).



          Bref, je capitule et je quitte cette belle forêt bien humide !
Mais pas sans dommages !! Voyez plutôt !

Une vue générale des dégâts !


Mon pantalon bien trempé !! 


Les chaussures, (ben j'ai pas pris mes bottes en cure !)
les semelles et les chaussettes !


          Et voilà comment j'ai terminé ma journée balade Auvergnate : dans le lave-linge de "La Villa Camille" !! D'ailleurs je vous laisse, je descends le récupérer au sous-sol.


          La météo ne me donne pas beaucoup d'espoir pour demain... On verra ! de toute façon, j'ai de quoi m'occuper ici ! A bientôt !

         

7 commentaires:

  1. Et dire que l'on en...le les gamins quand ils rentre dans cet état. T'as pas honte...

    RépondreSupprimer
  2. Je reçois ta newletters à cette heure juste
    J'espere que tu dors .
    Meme programme avec la Fourmi : 4 vide greniers prevus 2 fait ( a l'abri mais san spluie" et les autres dehors : Bagneres plus personne donc le 4 eme pas fait !
    Mais je m'en suis mis plein les yeux sans savoir prendre de belles photos ( pas douée moi ) Mais j'ai trouvé un joli jeu de domino en bois .
    J'ai mis un message das la caverne (je croyaisavoir repondu a ton essage mais non !! quelle nouille)
    bizzzronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non je ne dormais pas ! Pas fermé l'oeil plus d'1 heure cette nuit !! La journée va être productive je le sens !!

      Supprimer
  3. Fallait venir au Fil en Folie, t'aurais été au sec et t'en aurais vu des belles choses!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que c'est superbe Marsac quand il fait beau!
    Dommage pour toi!
    Bonne journée
    Colette71

    RépondreSupprimer

OUI ! Je veux écrire un petit commentaire !